Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Bienvenue dans la cuisine de Régine !

26 août 2011

Ces 20 aliments qui guérissent

Auteur : Marie-Amélie Picard
ISBN : 2-7441-5591-8

Quatrième de couverture

Ail, artichaut, brocoli, carotte, cassis, citron, huile d'olive, kiwi, menthe, miel, oignon, orange, pamplemousse, soja, thé, thym, tilleul, tomate, vin et vinaigre : ces 20 aliments, que nous consommons tous les jours ou presque, sont des médicaments naturels qui complètent parfaitement notre pharmacopée médicale.
Ils soignent ces maux bénins qui constituent près des trois quarts des maladies déclarées. Chacun de ces aliments est ici présenté de façon pratique et efficace, avec les conseils d'usage pour la cuisine, la cosmétologie, l'hygiène et la thérapeutique.
Des tableaux récapitulatifs précisent, pour les affections les plus courantes et pour les soins du corps, les aliments qui protègent, soulagent et embellissent.

Avis personnel

Ce livre, bien que succinc, est très intéressant et plutôt complet.

Pour chaque aliment, des informations, sa composition, ce que l'on peut soigner, ses propriétés médicinales, les précautions d'emploi, ses propriétés thérapeutiques, des recettes de beauté, des recettes de cuisine, des boisson rafraîchissantes, des recettes miracles pour la maison.... ce modeste livre aide à utiliser de façon optimale ces 20 ingrédients que l'on retrouve très fréquemment sur notre plan de travail !

Ce livre est d'autant plus facile à utiliser que les ingrédients sont classés par ordre alphabétique et qu'il y a à la fin du livre un index des recettes présentes dans le livre, un index des affections et leurs remèdes (tant pour les propriétés thérapeutiques que pour les soins du corps).

Je vous donnerai ultérieurement mon avis sur les recettes testées...

Posté par rosminet à 19:02 - Dans ma bibliothèque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire