Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Bienvenue dans la cuisine de Régine !

22 septembre 2012

Gâteau de spaghettis aux aubergines

Ingrédients pour 6 convives

* 350 g de spaghettis
* 450 g de tomates
* 2 grosses aubergines
* 2 gousses d'ail
* 1 brin de basilic
* 100 g de gruyère râpé
* 50 g de gruyère
* 6 cuillères à soupe d'hile d'olive

Préparation

* Rincez et essuyez les aubergines. Coupez-les dans la longueur en tranches d'1 cm d'épaisseur. Parsemez-les de gros sel et laissez-les dégorder pendant 30 minutes dans une passoire.
* Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et concassez-les. Taillez les 50 g de gruyères en copeaux.
* Egouttez les aubergines et épongez-les dans du papier absorbant. Badigeonnez-les de 2 cuillerées d'huile et grillez-les 10 minutes sous le gril du four.
* Pelez et hachez l'ail. Dans une sateuse antiadhésive, faites-le revenir à deux doux dans 2 cuillerées d'huile. Ajoutez les tomates et le basilic haché. Laissez cuire 15 minutes en remuant de temps à autre.
* Faites cuire les spaghettis selon les indications de l'emballage. Egouttez-les et mélangez-les avec la sauce tomate et le gruyère râpé.
* Préchauffez le four à 180°C (th.6). Tapissez une tourtière huilée avec les aubergines en les laissant retomber à l'extérieur. Garnissez de spaghettis en tasants, rabattez les aubergines, arrosez d'huile. Faites cuire 20 minutes puis laissez refroidir. Servez découpé en parts et parsemez de copeaux de gruyère.

Conseil

Pour un démoulage plus facile et sans risque, utilisez un moule à charnières à fond amovible, d'ordinaire destiné à la pâtisserie.

Sources : Cuisine Actuelle de Juin-Juillet 2006

Posté par rosminet à 08:11 - Recettes - 2 - Plats Principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire